L'Italie : contraste entre le nord et le sud

L’Italie est comme un grand musée qui attire énormément de touristes. D'abord le nord nous montre à profusion des monuments remarquables, richement décorés. Ensuite le sud et particulièrement la baie de Naples et la côte amalfitaine nous montre des petites villes accrochées sur la paroi escarpée et baignées de soleil. Par la suite les couleurs de la fin du jour sont particulièrement belles. Le photographe peut entrer en action. 

Les villes grouillent de touristes particulièrement Florence et le Vatican. Malheureusement le silence total qui est imposé lorsqu'on traverse la la chapelle Sixtine est impossible à maintenir du fait de la foule mais quelques endroits privilégiés comme la place Saint Pierre ou la basilique Saint Pierre sont presque vides à des moments propices de la journée.

La beauté de la baie de Naples nous fait oublier qu’un jour ou l'autre le Vésuve se déchaînera de nouveau pour recouvrir de cendres toute la région.

Pompéi nous le rappelle immédiatement quand on voit ces corps en plâtre pétrifiés. De plus, un lancier contemplant la montagne témoigne de l’inutilité de notre combat devant les éléments de la nature.

Mes photos ont été prises lors d’un voyage en groupe. Ainsi la difficulté rencontrée est que le temps est limité pour prendre les photos. En d'autres termes le groupe ne peut attendre après le photographe.

Partager cette page avec les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You are currently viewing Italy : contrast between north and south