Bienvenue ! Michel Leclerc, photographe de rue, c'est ici...
Comme photographe de rue, je capture des moments fugitifs/des endroits inhabituels/des émotions
En tant que photographe de rue, je peux observer le monde d'une manière différente. Parfois des moments qui durent que quelques secondes m'ont laissé un souvenir indélébile. Je les ai saisis avec mon appareil photo et j'aimerais vous faire partager les émotions que j'ai ressenties.
Photographe de rue situé en France. Disponible pour le monde entier
Photographe de rue par passion
Pour moi, chaque chose que l'on voit est susceptible de donner une bonne photo. C'est ainsi que partout où je vais, j'ai l'appareil photo en bandoulière, sur l'épaule. Il se trouve qu'à travers mes photos je m'efforce de raconter des histoires. Mais, en tant que photographe de rue je ne cherche pas l'esthétique à tout prix. Selon moi, la couleur et la lumière sont fondamentales car elles sont une part importante de la vie.
Je suis Michel Leclerc, photographe de rue
Je suis français et je suis né dans le nord de la France près de Lille, il y a 70 ans. J'ai une formation d'ingénieur et j'ai exercé ma carrière principalement dans l'informatique. Aujourd'hui je suis à la retraite et je me passionne pour la photographie tout particulièrement la photographie de rue .
Durant ma jeunesse, je passais tous mes weekends dans la cave de la maison familiale que j'avais transformée en laboratoire photo. Je séchais mes photos dans la cuisine devant le regard désapprobateur de ma mère.
Par dessus tout, je photographiais ce qui m'entourait : ma famille, les scènes de rue dans ma ville, nos vacances familiales au bord de la mer du Nord. Dèjà jeune, j'étais un photographe de rue.
Mes grand-pères étaient mineurs. Mes grand-parents maternels étaient polonais. Dans les années 1920, ils émigrèrent en France. En conséquence, je ne connaissais rien de la Pologne et lorsque je pris ma retraite, j'ai eu un besoin très fort de de connaître mes origines.