Prague : des rues magiques

Lorsque le touriste se promène à Prague, son regard tombe immédiatement sur les façades des immeubles. En effet, chaque façade est unique avec souvent de très belles sculptures. En tant que photographe, ce qui m'intéresse c'est la vie qui se déroule dans la rue et le long du fleuve qui traverse Prague. C'est aussi riche que les façades. En plus, le pont Charles  est parcouru par beaucoup de monde. C'est pourquoi, il faut venir le matin, avant le lever du soleil pour le voir vide. A ce moment là, les lumières de la nuit qui n'ont pas encore disparues et la lumière du petit matin donne à la capitale de la Tchéquie une atmosphère spéciale.

Dans les rues de Prague, les gens sont très tolérants avec les photographes. Par conséquent, ils ne les empêchent pas de "shooter" du fait qu'ils sont habitués à voir des touristes. Au contraire, dans les églises et les musées de Prague, c'est une autre histoire. Par exemple, un jour, à l'intérieur de la cathédrale Saint-Guy je prenais des photos avec un monopod du fait du manque de luminosité. Suite à cela, le gardien des lieux m'arrêta immédiatement et me dit qu'il était interdit de prendre des photos. C'est ainsi que je remballais mon monopod et il ne me dit plus rien. Pour expliquer cet incident il faut savoir qu'un monopod à Prague vous donne une allure de professionnel. Selon lui, mon but était de prendre des photos des églises de Prague et de les vendre. Mais il ne m'a jamais donné la vraie raison de son interdiction.

Pour finir si vous voulez prendre des photos intéressantes de Prague, il faut marcher. Si vous devez parcourir de longues distances entre les quartiers, je vous conseille de prendre le tramway qui est très pittoresque et pratique. Durant le trajet vous pourrez voir beaucoup de choses à travers Prague. Il est indéniable qu'une ville comme Prague traversée d'un fleuve et couverte de collines, a tout pour être belle et photogénique.

Partager cette page avec les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You are currently viewing Prague : magic streets